Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tuto fimo "crêpe japonaise" pour la chandeleur !

2 Février 2014, 07:28am

Publié par Noémie

Salut tout le monde !

On se retrouve aujourd'hui pour un petit tuto un peu spécial, car...

C'est la chandeleur !

Je vous propose donc le tuto de la crêpe japonaise plus vrai que nature pour régaler vos yeux !

Matériel : une lame, cuter, scalpel ou tout autre objet coupant, mais sans dents - une vieille brosse à dents, un cure dents, ou une boule de papier aluminium pour texturer la crêpe - de la chantilly (voir la leçon # 1 : faire de la chantilly !) - une boule de pâte ocre (n°17) pour faire la crêpe - une petite boule de pâte marron (n°75) pour faire le coulis chocolat - des petites boules de pâte des toutes les couleurs pour faire les vermicelles - un rouleau pour aplatir la pâte - FACULTATIF : du vernis, pour un effet coulant, un petit bout de fil de fer et une pince (ou un clou à œil) si vous souhaitez monter la création.

Matériel : une lame, cuter, scalpel ou tout autre objet coupant, mais sans dents - une vieille brosse à dents, un cure dents, ou une boule de papier aluminium pour texturer la crêpe - de la chantilly (voir la leçon # 1 : faire de la chantilly !) - une boule de pâte ocre (n°17) pour faire la crêpe - une petite boule de pâte marron (n°75) pour faire le coulis chocolat - des petites boules de pâte des toutes les couleurs pour faire les vermicelles - un rouleau pour aplatir la pâte - FACULTATIF : du vernis, pour un effet coulant, un petit bout de fil de fer et une pince (ou un clou à œil) si vous souhaitez monter la création.

Roulez votre boule de pâte ocre en un rond aux bords pas spécialement régulier avec votre rouleau.

Roulez votre boule de pâte ocre en un rond aux bords pas spécialement régulier avec votre rouleau.

Puis pliez la crêpe comme ci-dessus.Puis pliez la crêpe comme ci-dessus.Puis pliez la crêpe comme ci-dessus.

Puis pliez la crêpe comme ci-dessus.

Texturez le tout.Texturez le tout.

Texturez le tout.

Faites un mince boudin de votre boule de pâte marron, puis disposez le comme ci-dessus, afin de former le coulis au chocolat.Faites un mince boudin de votre boule de pâte marron, puis disposez le comme ci-dessus, afin de former le coulis au chocolat.

Faites un mince boudin de votre boule de pâte marron, puis disposez le comme ci-dessus, afin de former le coulis au chocolat.

Appliquez votre chantilly comme ci-dessus.Appliquez votre chantilly comme ci-dessus.Appliquez votre chantilly comme ci-dessus.

Appliquez votre chantilly comme ci-dessus.

Faites de vos petites de boules de toutes les couleurs de minces boudins, puis coupez les en touts petits morceaux que vous appliquerez sur la chantilly comme vermicelles. Faites de vos petites de boules de toutes les couleurs de minces boudins, puis coupez les en touts petits morceaux que vous appliquerez sur la chantilly comme vermicelles.

Faites de vos petites de boules de toutes les couleurs de minces boudins, puis coupez les en touts petits morceaux que vous appliquerez sur la chantilly comme vermicelles.

Insérez si vous le souhaitez votre clou à œil, puis passez le tout au four 20 minutes à 110 ° C.

Insérez si vous le souhaitez votre clou à œil, puis passez le tout au four 20 minutes à 110 ° C.

Vous pouvez ensuite vernir la création (pour ma part, je n'ai vernis que la chantilly et le coulis au chocolat pour donner un effet "coulant").Vous pouvez ensuite vernir la création (pour ma part, je n'ai vernis que la chantilly et le coulis au chocolat pour donner un effet "coulant").Vous pouvez ensuite vernir la création (pour ma part, je n'ai vernis que la chantilly et le coulis au chocolat pour donner un effet "coulant").

Vous pouvez ensuite vernir la création (pour ma part, je n'ai vernis que la chantilly et le coulis au chocolat pour donner un effet "coulant").

Commenter cet article
F
J'adore tes tutoriels!
Répondre
N
Merci !
C
coucou!<br /> Sérieux comment tu fais ?????<br /> t'es trop douée de tes mains? moi quand j'essaye de faire un truc de mes propres moyens et bien soit ça ressemble à tout sauf à ce que je veux soit bah je me dis que devrai me mettre à autre chose avant de cramer mon appart! :)
Répondre
N
Merci !
G
ca te donne pas trop envie des manger toutes tes &quot;oeuvres&quot; vu que c presque que de la nourriture ???
Répondre
N
Si !<br /> Mais bon, je préfère pas aller au centre des intoxications alimentaires...!
G
J'AI FAIM !!!!!<br /> :P
Répondre
N
Moi je salive...
C
Miam!!!
Répondre